Politique
La jeunesse de l’ANC à la rencontre des jeunes de Bè Gakpoto
Publié le lundi 15 fevrier 2016 | ANC/Togo
|
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1er meeting en 2016 de la Jeunesse de l`ANC à Anfamé Lomé, le 31 janvier 2016. Quartier Anfamé. L`ANC remobilise ses militants et sympathisants pour des batailles politiques à venir, à partir de ses bastions implantés dans la capitale togolaise. C`était en présence du doyen Godwin TETE. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le Bureau de la Jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (JNC ) est allé à la rencontre des jeunes de la fédération du 2ème arrondissement C , ce dimanche 7 février 2016, à travers un meeting qu’il a organisé à Dénouvimé ( Bè-Gakpoto). Cette rencontre qui s’inscrit dans un vaste programme de sensibilisation et d’information a pour but d’amener la jeunesse togolaise à réfléchir sur l’absolue nécessité des réformes institutionnelles, constitutionnelles et électorales ainsi que sur l’urgence des élections locales.
C’est en ces termes que Jean EKLOU, Président de la JNC a planté le décor à Bè-Gakpoto : «Nous savons jusqu’à quel point le camp d’en face est hostile aux réformes politiques ainsi qu’aux élections locales au Togo. Ces réformes sont nécessaires pour l’alternance politique démocratique dans notre pays. Elles sont nécessaires pour l’édification de l’état de droit et le développement économique et humain. C’est de notre avenir qu’il s’agit et c’est ensemble que nous devons exiger les réformes prévues par l’Accord Politique Global (APG) ainsi que l’organisation consensuelle des élections locales. Les locales, c’est la démocratie et le développement à la base. Demain, c’est vous qui serez amenés à veiller au développement de vos régions, préfectures, communes, quartiers etc.»
Tour à tour, se sont succédé au podium, Sévérin DRA, Député à l’Assemblée Nationale, Robert OLYMPIO, Secrétaire National à l’Organisation, Francis Pedro AMUZUN, Vice-président de la CENI et Ayélé KUEVI dite TAMEA membre de la DNC (les Dames de l’ANC), pour dénoncer la mal gouvernance du régime RPT/UNIR qui régente le Togo depuis bientôt soixante ans et inviter les militants à se mobiliser pour obtenir cette année, les réformes politiques ainsi que les élections locales.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires