Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2131 du 12/2/2016

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

Réformes
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Chef de file de l’Opposition/Zeus Ajavon cloue le bec aux contestataires
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Silence, le CST ratisse large pour remobiliser le peuple autour des réformes politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il était peint comme le vrai chef de file de l’opposition, en toute méconnaissance des dispositions de la loi N°2013-015 du 13 juin 2013 portant statut de l’opposition. Mais l’intéressé a rompu le silence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a rabattu le caquet à ceux qui voudraient lui conférer ce titre malgré lui. Lui, c’est Me Zeus Ajavon, le Coordonnateur de l’ex-Collectif « Sauvons le Togo ».



Cette sortie va-t-elle ramener les détracteurs de Jean-Pierre Fabre à la raison et mettre un terme à la polémique stérile sur la paternité du titre de chef de file de l’opposition ?

Zeus Ajavon met les points sur les « i »

Cela ne nous arrive pas souvent de reprendre des pans entiers de l’interview d’un confrère ; mais le jeu en vaut la chandelle. Le sujet est d’actualité et d’une importance capitale que l’on se ferait du mal en l’occultant. Le leader de l’ex-Collectif « Sauvons le Togo », Me Zeus Ajavon à qui certains croient le titre de chef de file de l’opposition revenir, a rompu le silence. Et ce qu’il faut relever, c’est qu’il a cloué le bec aux détracteurs de Jean-Pierre Fabre.

« Je leur réponds par une question simple. Quel est le parti de l’opposition qui a plus grand nombre de députés à l’Assemblée nationale ? Aujourd’hui c’est l’Anc, parce que l’Addi et l’Anc se sont séparés. C’est donc le président de l’Anc qui devient le chef de file de l’opposition. Est-ce que je suis à l’Assemblée ou est-ce que vous avez vu quelque part qu’Ajavon Zeus a été candidat aux élections législatives de 2013 et élu à l’Assemblée nationale? Par quel miracle veut-on qu’Ajavon Zeus soit le chef de file de l’opposition ? Le chef de file de l’opposition est défini par un texte, à savoir le leader du parti d’opposition qui a plus de députés à l’Assemblée nationale, et c’est Jean-Pierre Fabre qui est naturellement le chef de file de l’opposition et on dit que c’est moi. C’est absurde et ça n’a aucun sens », telle est la réponse sèche et sans détour donnée par l’homme, dans une interview accordée au confrère Actu Express, dans sa parution N°364 du 3 février 2016 sur la polémique voyant certains acteurs politiques lui conférer le statut de chef de file de l’opposition.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires