Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Liberté N° 2131 du 12/2/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO : Les Togolais ne s’attendaient pas à voir le ministre « grand format » de si tôt
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Liberté


© Autre presse par DR
Pascal Bodjona, l’ex ministre de l’Administration territoriale, de la collectivité locale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On se rappelle toutes les gymnastiques, acrobaties et contorsions auxquelles s’adonnent chaque fois les juges pour le maintenir longtemps au cachot.

Contre toute attente, Mandja Bodj a été libéré samedi après avoir passé 18 mois, soit 525 jours à la prison civile de Tsévié pour une affaire d’escroquerie « inter-gnassionale ». On n’oublie pas les 8 mois qu’il a passé gratuitement à la « moustiquerie » nationale, pardon, à la Gendarmerie nationale.

La nouvelle s’est vite répandue à Lomé comme une trainée de poudre. Mais les Togolais étant devenus des Saint Thomas ne voulaient pas croire à leurs « oreilles ». Ils se sont transportés au domicile de l’ancien bras droit de « Faure-vi » pour le voir de leurs propres « oeils ». Eh bien, ce n’est pas la photocopie de l’ancien ministre mais Pascal Akoussoulèlou Bodjona lui-même en « chair et en masse » qu’ils ont vu. Malgré les rigueurs carcérales, il a gardé son embonpoint d’antan.

Parmi la foule qui s’est précipitée à son domicile, il y avait du fan club de l’ancien ministre. Hé, il fallait voir. C’était comme une campagne présidentielle bis. Des groupes chocs qui n’avaient « rignin » à envier à ceux qui existaient au temps de Gnassingbé père, se sont spontanément formés. Une grande caravane a été improvisée et a accompagné l’ancien numéro 2 de la République jusqu’à son domicile. De quoi faire pâlir de jalousie ses ennemis qui voulaient le voir moisir en prison.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires