Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

RDC: la société civile presse Edem Kodjo de convaincre les acteurs politiques à accepter le dialogue
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Radio Okapi


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité des sages du cadre de concertation nationale de la société civile, l’un de nombreux groupes de pression opérant en RDC sous le label de la société civile, a demandé jeudi 11 février à Edem Kodjo, l’émissaire de l’Union africaine (UA) désigné pour mener des consultations en vue du dialogue en RDC de convaincre les acteurs politiques congolais à participer à ce forum.

«Ce dialogue est indispensable avant que les gens ne meurent pour que les acteurs politiques s’entendent autour d’un gouvernement dit de cohésion nationale ou d’union nationale», a déclaré Jean-Marie Ntantu Mey, le président de ce comité et chef de la délégation.

«Au cours de cet entretien, nous lui avons demandé avec insistance, de tout faire pour que les acteurs politiques congolais puissent accepter immédiatement de mettre en place un comité préparatoire du dialogue politique national, reprenant les trois composantes, notamment l’opposition, le pouvoir et la société civile », a poursuivi M. Ntantu Mey.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires