Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Les cadres religieux musulmans face aux menaces djihadistes
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Togo Portail


© aLome.com par Parfait
Une prière musulmane a eu lieu ce 04 octobre sur le terrain de Kégué pour marquer la Tabaski. Ce fut en présence du Premier Ministre et du Président de l’Assemblée Nationale.
La grande prière a eu lieu ce 4 octobre 2014 en présence du PM Ahoomey-Zunu qui représentait le PR Faure Gnassingbé. Il était accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une réunion de sensibilisation a eu lieu ce dimanche au Palais des Congrès de Lomé pour édifier l’opinion sur les menaces qui planent sur leur religion ces derniers temps. Il s’agit de montrer au monde entier que l’Islam n’est en aucun cas une religion de violence mais plutôt une religion qui prône la paix et la concorde.


En effet, les dignitaires musulmans, les cadres, les Imams et autres personnalités religieuses étaient réunis ce Dimanche au Palais de Congrès de Lomé pour réfléchir sur les moyens en mettre en place pour venir au bout des rumeurs qui circulent à propos de leur croyance et réfléchir aussi sur la place de leur religion et son rôle dans la construction de la paix au Togo et en Afrique. Placée sous le thème : « Islam et consolidation de la paix au Togo et dans la sous région ouest africaine », cette rencontre a permis aux Oulémas (érudits) et imams de débattre du rôle de l’islam dans la construction d’une société de paix et de sécurité au Togo et partout dans la sous-région.


Ils se sont engagés à combattre le « fondamentalisme » et le « radicalisme » sur toutes ses formes et à promouvoir la paix et la bonne cohabitation entre tous les citoyens. La rencontre est une initiative de l’union musulmane du Togo et vise à éviter les malheureuses situations que vivent certains pays ouest africains liées au terrorisme et fondamentalisme religieux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires