Abass Kaboua, le patron du Mouvement des républicains centristes (MRC) a de nouveau réagi lundi sur la question de Chef de l’opposition suite à une interview accordée par Me Zeus Ajavon à un journal de la place. Pour M. Kaboua qui dit ne pas être contre le fait que Jean-Pierre Fabre soit chef de file de l'opposition, la décision devrait être prise par les partis membres du CST qui sont allés aux élections dans un regroupement.
Le président du MRC s’est déclaré être l’un des plus farouches défenseurs des intérêts de Jean-Pierre Fabre mais refuse de cautionner l’imposture.
«Dans le dossier des incendies on m'a proposé d'enfoncer Jean-Pierre Pierre Fabre et Agbeyomé Kodjo. Mais j’ai refusé. On m'a offert trois millions d'Euros pour cela », a-t-il révélé en conférence de presse.
Sur le sujet de ces incendies des marchés de Lomé et Kara précisément, le président du MRC déclare que Jean-Pierre Fabre est celui en train de retarder l'ouverture du procès. Le Chef de file de l’opposition s’opposer à l'examen psychiatrique. Une situation qui fait traîner l’ouverture du procès et la libération des militants de l’opposition encore détenus.
M. Kaboua se veut ferme et qualifie de forfaiture, l’acceptation du titre de chef de file de l’opposition par le président de l’ANC.
«Ils ont pris 80 millions Fcfa pour les législatives. L'ANC seule en a pris 50 millions et ils ont donné 5 millions à OBUTS ainsi qu’aux autres. Tu dis qu'on a volé ta victoire et celui que tu accuses de t’avoir volé, c'est celui-là qui prend un décret pour te confirmer chef de file de l'opposition. Et tu es content, tu commandes une messe pour remercier Dieu et t’aider à accomplir ta mission ! C’est au Togo que l’ont peut fêter le titre de chef de file de l’opposition en demandant des messes pour que Dieu aide », ironise Abass Kaboua qui reste dans la logique selon laquelle le titre revient au CST.
Pour preuve, M. Kaboua rappelle que sur la liste bloquée du CST pour le Grand Lomé, se retrouve en 8e position le PSR, en 9e position OBUTS puis en 10e position, l’ADDI.
C’est d’ailleurs sur cette base qu’il traite Zeus Ajavon, coordonnateur du CST de menteur. Abass Kaboua estime que l’avocat se contredit et cherche à égarer l’opinion.... suite de l'article sur Autre presse