Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De l’or pour le diocèse de Dapaong
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plusieurs milliers de fidèles catholiques du diocèse de Dapaong ont participé le 6 février à Daluag (7 km au nord-ouest de Dapaong) à la messe pontificale d’action de grâce mettant fin aux festivités du jubilé d’or du diocèse de Dapaong. Cette messe d’action de grâce qui mettait également fin au 35e pèlerinage de Daluag a été présidée par l’évêque de Dapaong, Mgr Jacques Anyilunda et concélébrée par les évêques d’Atakpamé, Mgr Nicodème Bénissan-Barrigah, de Kara, Mgr Jacques Longa et une centaine de prêtres.

Mgr Jacques Anyilunda a loué le Seigneur pour toutes les grâces accordées au diocèse de Dapaong depuis sa création, il y a 50 ans. Il a appelé tous les chrétiens de son diocèse à rester fidèles à la parole de Dieu et à s’engager pour construire une Eglise solide. Ce jubilé a été précédé par celui de la vie consacrée. Les deux jubilés font de Dapaong et de la région des Savanes, « un nouveau marché où les habitants échangent les cailloux contre la vérité, la justice et la paix ».

L’eucharistie s’est achevée par la remise d’une plaque du jubilé à chacune des 19 paroisses du diocèse en présence des délégations du Ghana, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France et d’Espagne. Erigé le 6 juillet 1965, le diocèse de Dapaong subdivisé en 5 doyennés, compte près de 35 000 baptisés et plus de 6 000 catéchumènes. Il s’étend sur les préfectures de l’Oti, de Tandjouaré, de Kpendjal, de Cinkassé et de Tône.
Avec Atop
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires