L’ancien officier des forces armées togolaises (FAT), Gerry Taama, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) et candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2015 au Togo, revient sur la situation sociopolitique du pays, après cette élection.
icilome.com : Huit mois après l’élection présidentielle d’avril 2015 dont vous êtes candidat, est-ce que vous regrettez d’avoir gaspillé de l’argent pour cette mésaventure ?
Gerry Taama : Si vous me posez une question en disant que j’ai gaspillé l’argent dans une mésaventure, je ne sais pas à quoi vous vous attendez comme réponse. Un parti politique a comme obligations, entre autres, d’animer la vie politique de sa nation, en participant notamment aux consultations électorales. C’est une offense à ma personne, aux militants de notre parti, et même au peuple togolais, de traiter un devoir citoyen comme le nôtre de gaspillage.
Quelle lecture faites-vous de la gestion, après cette présidentielle, par l’ensemble des acteurs de la classe politique du pays ? ... suite de l'article sur Autre presse