Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La firme d’investissement Grosvenor effectue ses premiers pas en Afrique subsaharienne
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Grosvenor, une firme privée internationale de capital investissement alternatif, avec des produits qui vont des fonds spéculatifs au développement de projets immobiliers, a effectué un premier investissement indirect en Afrique subsaharienne, en étant un des 8 contributeurs au premier closing (250 millions $) du deuxième fonds de RMB Wesport.

«Nous avons toujours suivi de près les opportunités en Afrique subsaharienne, et nous pensons que maintenant le moment est venu d'investir dans cette région. C'est un important pas pour Grosvenor et nous espérons y accroître nos investissement à long terme », a déclaré Mark Preston (photo), le CEO du groupe, sans donner de précision sur le montant de la contribution.

RMB Westport est une aventure commune entre le gestionnaire d'actifs immobiliers Wesport Property Management, et Rand Merchant Bank, la branche investissement du groupe bancaire sud-africain First Rand Bank. Elle est totalement focalisée sur le développement de projets immobiliers en Afrique.

«La stratégie de développement urbain de RMB Wesport est conforme à nos propres approches et nous sommes confiants de ce que les réalisations à son actif et sa forte connaissance de la région, nous permettront de générer un juste rendement de notre placement », a fait savoir pour sa part, Chris Trait, le directeur des investissements chez Grosvenor.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires