Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique togolaise/La CDPA réclame avec énergie une date pour les locales
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que le gouvernement entend décliner au cours de cette nouvelle année 2016, la feuille de route d’une commission technique mise en place depuis 2013 et qu’aucune ligne n’est inscrite dans la loi des Finances de cette année, les concernant, la CDPA est bien catégorique et réclame avec véhémence la tenue des élections locales avant la fin de cette année.


Reçu ce jour par nos confrères de Victoire fm, le chargé des questions politiques de cette formation politique en campagne de proximité dans les quartiers de Lomé et cantons de Togo, Pascal Adoko, fait constater dans la fuite en avant observée par les gouvernants et les responsables de UNIR, quand on aborde la question des locales, rien que du « dilatoire ».


C’est pourquoi après leur première saisine du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, qui leur a répondu en réitérant la position du gouvernement, le parti de Brigitte Adjamagbo-Johnson, a décidé de réécrire une nouvelle fois u ministre. Et à en croire M. Adoko, ils ont dans ce second courrier marqué leur désapprobation et entendent mettre leurs compétences au service du gouvernement pour que le travail soit vite fait pour que les locales se tiennent avant la fin de 2016.

Refusant, que l’on ne vienne à les prendre au dépourvu par des élections locales surprises, il croit y voir dans le comportement du pouvoir en place des intentions de n’organiser les élections que lorsqu’on trouve qu’on a les moyens de les gagner. Il est temps d’après Pascal Adoko « qu’on ne se comporte plus comme un enfant à qui on veut retirer une sucette de la bouche » car pour lui, « le pouvoir d’Etat ne doit pas être considéré comme une sucette ».


On lie rapidement les locales aux taxes d’habitation. « Pas d’élections locales pas de taxes d’habitation », c’est désormais d’ailleurs le leitmotiv de la CDPA, qui a indiqué ne reprendre que la phrase d’un citoyen anonyme d’Agoè Kossigan, premier quartier de Lomé à accueillir la délégation d la CDPA pour sa campagne de proximité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires