Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Allemagne accorde 5,9 milliards de Fcfa au Togo pour la sécurité alimentaire
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo et la République Fédérale d’Allemagne (RFA) ont procédé mardi à Lomé à la signature d’un accord de coopération technique. Cet accord qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative allemande intitulée « un seul monde sans faim » donne droit à un financement de 9.040 000 Euros au Togo pour le développement de son secteur agricole.


La signature du document a été faite par le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, le Professeur Robert Dussey, et l’Ambassadeur de la RFA, Christoph Sander.

L’accord prévoit une enveloppe financière d’une valeur de 9.040 000 d’Euros soit environ 5 921 200 000 consacrée aux programmes « centre d’innovations vertes pour le secteur agro-alimentaire» et «sécurité alimentaire et renforcement de la résilience » que les deux Parties ont convenus de mettre en œuvre au Togo.

«Nous voulons à travers ces différents fonds combattre efficacement la faim et la malnutrition afin de garantir à l’avenir, l’alimentation d’une population croissante au Togo comme dans le monde entier », a indiqué l’Ambassadeur Christoph Sander.

Ce montant sera complétée par un fonds additionnel de 6,5 million d’Euros soit environ 4 257 500 000FCFA.

Du côté des bénéficiaires, on rassure d’ores et déjà de l’utilisation qui sera faite de ces sommes destinées à rehausser le développement économique du Togo par le biais de son agriculture.

«Nous pouvons déjà vous rassurer que ces fonds permettront comme l’exige l’accord à augmenter des petites exploitations agricoles, à créer des emplois dans la transformation de denrées alimentaires, à améliorer l’alimentation et à diversifier la nourriture », a laissé entendre le Ministre Robert Dussey.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires