Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La coopération Germano-Togolaise au beau fixe : plus de 9 millions d’euros mis à la disposition de l’agriculture togolaise
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Togo Portail


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération à la tribune de l`Assemblée générale de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une signature d’Accord technique a eu lieu ce matin au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’intégration Africaine entre le ministre Robert Dussey et son Excellence Christoph Sander, Ambassadeur d’Allemagne au Togo, dans le Cadre de l’initiative : « un seul monde sans faim ». À cet effet, un Evènement dénommé « printemps de la coopération » sera organisé par le Togo et l’Allemagne du 5 au 6 avril prochain.

Lancée en 2014 par le ministère Fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement, cette initiative vise spécialement à combattre la faim et la malnutrition afin de garantir à l’avenir, l’alimentation d’une population mondiale croissante. Pour son Excellence Christoph Sander, cet accord d’un financement de 9 040 000 Euros, permettra de promouvoir l’auto-suffisante alimentaire au Togo afin de lutter efficacement contre la pauvreté grandissante qui sévit dans certaine région du pays.

Pour lui encore, c’est un programme qui vise à mettre en place « un centre d’innovation vertes pour le secteur agro-alimentaire ». Ce qui permettra d’accroître les revenues des petites exploitations agricoles et de créer des emplois dans la transformation de denrées alimentaires et à en améliorer l’approvisionnement au niveau local.

Pour sa part, le Ministre Robert Dussey a rappelé la bonne relation qui existe entre les deux pays et cet accord de coopération technique ne vient qu’accentuer cette relation. Pour lui, l’Etat Togolais fera un bon usage de ce montant qui est exclusivement destiné à promouvoir le secteur agricole. Il affirme que l’Etat Allemand soutien le Togo dans plusieurs domaines à savoir économique, socioculturel et politique.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires