Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD va créer un fonds africain pour la finance digitale, soutenu par la Fondation Gates
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe de la Banque Africaine de développement (BAD) a dévoilé son ambition de créer un fonds africain de la finance digitale le 4 février 2016. C’est Stefan Nalletamby le vice-président par intérim de la BAD, qui l’a annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la 4ème table ronde des leaders de l’AMPI qui s’est tenue à Dakar au Sénégal.

Ce fonds qui sera soutenu majoritairement par la Fondation Gates, sera doté d'un financement de 30 millions de dollars (17,6 milliards Fcfa). La BAD estime que le fonds africain de la finance digitale pourra soutenir l'innovation des services financiers numériques sur mobile et Internet, dans le cadre de la vulgarisation de l'inclusion financière en Afrique. Il intervient dans un contexte où « les services financiers digitaux se placent au cœur des conditions primordiales de développement économique de l’Afrique », a indiqué Stefan Nalletamby.

Le téléphone mobile est aujourd’hui l’outil dont l’appropriation connait une forte progression en Afrique. Plusieurs études de Deloitte, IDC ou encore Ericsson le démontrent. Plusieurs entreprises de transfert de fonds comme Western Union ont d’ailleurs compris l'intérêt qu'elles auraient à l'intégrer dans leurs activité. D'où les partenariats déjà signés avec les services Mobile Money de quelques opérateurs télécoms.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires