Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les services sociaux dans le collimateur du gouvernement togolais et le PNUD à travers le PUDC
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Forts des résultats de l’enquête du Questionnaire des indicateurs de base de bien-être au Togo (enquête QUIBB 2015) et du profil de pauvreté, le gouvernement a récemment mis en place en conseil des ministres le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Ce nouveau programme qui vient en complément aux programmes d’appui aux populations vulnérables mais aussi aux différentes initiatives mises en œuvre en faveur des populations pauvres, a réuni ce mardi le gouvernement et son partenaire le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). La rencontre a été présidée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Selon Khardiata Lo N’diaye, Représentante résidente de l’institution onusienne au Togo, le PUDC va mettre un accent particulier sur les services sociaux qui, selon elle, n’ont pas du tout bénéficié de la croissance économique du Togo. « Le Togo a fait beaucoup d’efforts aujourd’hui qui le situe à un niveau de croissance économique appréciable, avec un taux de croissance de l’ordre de 5 à 6%. Mais malgré ce taux de croissance, les secteurs sociaux ont été relativement peu privilégiés et il y a sur le terrain des zones et des catégories de populations qui n’ont pas du tout profité de cette croissance », a-t-elle indiqué.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires