On le présente comme un cadre de l’Union pour la République (Unir) dans la préfecture des Lacs. Il est aussi cadre de la Société Nouvelle des Phosphates Togolais (SNPT), comptable de profession. Il est surtout pasteur à la tête d’une église, « Le Bon Pâturage » (selon nos informations) dans la région. Lui, c’est Folly Donui, déposé depuis quelques jours à la prison civile d’Aného.
Selon des informations que nous avons pu recouper auprès de plusieurs sources, l’homme serait accusé d’avoir fait avorter la femme d’autrui avec qui il prenait des libertés indécentes. Il ne serait pas à son premier coup. Mais cette fois, l’interruption de la grossesse dont il serait probablement l’auteur a provoqué des séquelles sur la santé de la dame, des saignements, ce qui a alerté la famille.
Interrogée, la dame a du relater les faits et citer le nom de son amant. Convoqué à la justice, il n’est plus retourné chez lui, mais a été directement déféré à la prison civile d’Aného, la semaine surpassée.... suite de l'article sur Autre presse