Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Liberté N° du 16/2/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

TOGO : Epidémie de méningite / En attendant l’arrivée du vaccin et le démarrage de la campagne, les populations du nord sont en train de crever.
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Liberté


© Autre presse
Deuxième tour de la campagne de vaccination contre la Polio.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Près de deux cents de personnes ont déjà contracté la méningite et une vingtaine en sont mortes. Un bilan qui fait planer le doute sur la capacité du gouvernement à réagir efficacement contre cette épidémie et rappelle les défaillances du système de santé au Togo. Le gouvernement présente la campagne de vaccination annoncée comme une mesure préventive après tant de contaminations.

Les Togolais doivent-ils encore compter sur leur gouvernement pour assurer leur bien-être ? C’est la question qui taraude les esprits depuis la revue à la hausse des cas de contaminations à la méningite. A la date du 08 février 2016, le bilan officiel présenté fait état de 197 cas dont 16 décès. C’est l’une des annonces du Conseil des ministres tenu le 10 février 2016. « La communication présentée au conseil est relative à l’épidémie de méningite dans le district sanitaire de Dankpen. Il ressort de cet exposé qu’à la date du 08 février 2016, 197 cas dont 16 décès ont été enregistrés des suites de cette épidémie », lit-on dans le communiqué.

Il est alors évident que l’épidémie gagne du terrain puisque de quatre-vingt (80) cas avec 6 victimes au début du mois, le nombre de malades est passé à 197 dont 16 qui y ont laissé leur vie. Le nombre de malades a ainsi doublé en l’espace de dix jours et celui des victimes presque triplé au cours de la même période. Des données officielles qui sont naturellement différentes de la réalité puisque certaines familles ne déclarent pas les victimes et d’autres ne sont même pas informées des ravages de la maladie.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires