Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2875 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Pascal Bodjona, colosse aux pieds d’argile
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premier bain de foule de Pascal Bodjona, quelques heures après sa remise en liberté
Lomé, le 06 février 2016. Agoè-Cacaveli. Domicile de l`ex Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ancien ministre de l`Administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour sa remise en liberté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Impliqué dans une affaire d'escroquerie, l'ancien bras droit du président togolais a été libéré le 6 février. Mais l'instruction se poursuit.

Il est sorti libre, ce 6 février, après 525 jours de prison. Petit flash-back … Le 1er septembre 2012, les Togolais assistent, médusés, à la chute d’un puissant : Pascal Akoussoulèlou Bodjona (alias PAB), 46 ans à l’époque, détenu à la direction de la gendarmerie nationale.

La vie publique de cet homme politique controversé au physique imposant débute au début des années 1990. Il dirige alors le Hacame, une association d’étudiants qui soutient le régime de Gnassingbé Eyadéma et affronte violemment les groupes rivaux. Le général-président repère vite le jeune Pascal, dont le profil de fils d’opposant (son père est un haut cadre de l’Union des forces de changement) est très intéressant. Après des études à l’université de Columbus (États-Unis), diplôme de sciences politiques en poche, PAB est nommé, en 1998, ambassadeur du Togo aux États-Unis. Il n’a que 32 ans…
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires