Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo signe un accord de coopération technique de neuf millions d’euros avec l’Allemagne
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération à la tribune de l`Assemblée générale de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Allemagne et le Togo ont conclu, mardi à Lomé, un accord de coopération technique valorisé au montant de 9,040 millions d'euros, a-t-on appris mercredi auprès de la diplomatie togolaise.

Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l'intégration africaine, et Chistophe Sander, ambassadeur d'Allemagne au Togo, ont signé mardi les documents relatifs à cet accord, dans la capitale togolaise.

L'accord s'inscrit dans l'initiative "Un seul monde sans faim" du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement, axé sur les deux vastes programmes de "centre d'innovations vertes pour le secteur agro-alimentaire" et de "sécurité alimentaire et renforcement de la résilience".

La signature de l'accord a été couplée avec le lancement du "Printemps de la coopération germano-togolaise" qui se déroulera du 4 au 5 avril prochain au Togo pour promouvoir le climat des affaires entre les deux pays.

L'initiative est un cadre d'échange d'expériences et devra regrouper des parlementaires, des institutions publiques et privées, des opérateurs économiques, des chercheurs et universitaires de l'Allemagne et du Togo.

Selon Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, l'appui financier, à travers les deux programmes ciblés, aidera à augmenter de différentes exploitations agricoles, à créer des emplois dans la transformation des denrées alimentaires et à améliorer l'alimentation au Togo.

De son côté, le diplomate allemand Chistophe Sander a expliqué que les financements allemands permettraient de "combattre efficacement" la faim et la malnutrition de sorte à "garantir à l'avenir, l'alimentation d'une population croissante" au Togo.

 Commentaires