Une délégation multisectorielle de huit ministères a présenté du 10 au 13 février, le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) aux acteurs de développement des préfectures des Lacs, Yoto, Haho, Kozah, Dankpen, Kloto, Tchaoudjo et de l’Oti. Chefs traditionnels, chefs services techniques, responsables d’ONG, CDQ et CVD et autorités locales, ont été formés à l’utilisation du questionnaire de collecte d’informations. Ils se sont appropriés le contenu des projets de demandes et procédé au choix des besoins de chaque milieu dans l’hydraulique et l’assainissement, l’aménagement et équipement agricole, la santé, l’éducation, l’énergie, les infrastructures socioéconomiques et le renforcement des capacités.
Les participants ont aussi collecté des informations permettant de disposer des données précises et complètes sur les localités déficitaires en infrastructures et services socioéconomiques de base. Aux cours des séances, des fiches d’identification des projets prioritaires ont été distribuées, ce qui permettra aux techniciens de ressortir des projets prioritaires de chaque préfecture à exécuter à court ou moyen terme.
Les délégations conduites par les ministres des domaines concernés ont estimé que ce programme vient corriger les insuffisances de l’action gouvernementale.... suite de l'article sur Autre presse