Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Accord sur le climat : Ban Ki-moon appelle tous les dirigeants à venir à la cérémonie de signature en avril à New York
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Service d'Information de l'ONU


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki-Moon, SG de l`ONU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier à participer à la cérémonie de signature de l'Accord de Paris sur le climat, qui aura lieu le 22 avril 2016 au siège de l'Organisation, à New York.

« Le monde dispose désormais d'un accord climatique universel, équitable, souple et durable », a salué M. Ban dans une série de remarques prononcées à l'Assemblée général de l'ONU, en référence à l'accord adopté en décembre dernier à Paris, lors du sommet sur le climat COP21.

« Mais notre tâche n'est pas terminée », a-t-il averti, exhortant tous les gouvernements à participer au plus haut niveau à la cérémonie de signature de l'accord par les Etats, en avril prochain à New York

Dans cette perspective, le chef de l'ONU a précisé que les dirigeants du Pérou, de la France et du Maroc – soit les pays hôtes des sommets sur le climat COP20, COP21 et COP22 – ont d'ores et déjà annoncé qu'ils seraient présents.

« La participation des chefs d'Etat et de gouvernement permettra de montrer au monde qu'ils sont déterminés à aller de l'avant le plus vite possible », a insisté M. Ban, soulignant que l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris est une question urgente, comme en témoigne la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes à travers le monde.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires