Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Robert Dussey: ’la diplomatie africaine doit chercher à s’affirmer davantage’
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Les pays développés doivent renforcer leur appui à l’Afrique
Photo: Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères et Damtien Tchintchibidja, conseiller à la Présidence


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXIème siècle ? », c’est sur ce thème qu’a eu lieu lundi à Lomé le premier Club Diplomatique de Lomé de l’année en cours. Ramenant le thème dans un contexte purement africain, le Ministre Robert Dussey trouve que la diplomatie africaine avant d’avoir sa place dans le concert des grandes nations doit chercher à s’affirmer davantage.

Selon le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, le Professeur Robert Dussey, le sujet qui doit préoccuper de nos jours les diplomates du continent noir, doit être la place que doit occuper leur diplomatie dans le concert des nations et comment faire pour s’affirmer dans le sphère diplomatique mondial.

«Nous pensons que la diplomatie africaine en général doit chercher à s’affirmer le plus, parce que malheureusement aujourd’hui, cette diplomatie dans certains endroits, n’existe même pas » a indiqué le Diplomate togolais avant d’ajouter : « Ce sont les mêmes personnes qui dictent les lois et que nous votons et nous faisons leur jeu ; or ces mêmes personnes ont leur calendrier, leur intérêt, et leurs objectifs à atteindre . Malheureusement nous attendons qu’elles décident pour que nous décidions avec elles, pour que nous les suivions sans pour autant nous affirmer ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires