Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo-Santé: Le Synphot engagé à donner plus de sourire aux malades
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La STT en conférence de presse au siège du SYNPHOT, réitère sa disponibilité pour un dialogue franc avec le Gouvernement du Togo.
Lomé, le 11 mars 2015, siège du SYNPHOT, à Adidogomé. La STT détaille les points d`achoppement de son dialogue avec le Gouvernement, ces derniers jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Améliorer les relations entre le corps médical et les malades. Telle est le nouveau crédo du Syndicat des praticiens hospitaliers (Synphot), qui s’est expliqué mercredi sur le sujet au cours d’une rencontre avec les médias. Le constat dressé par le syndicat piloté par Dr Atchi Walla n’est pas rose. Les relations entre médecins soignants et patients ne sont pas des plus meilleures. Indifférence face aux souffrances des patients, propos désobligeants, mauvais accueil, violence et traitements inacceptables, voilà le lot des griefs que portent les usagers des hôpitaux contre les professionnels de la santé. Il urge d’améliorer cette interaction et de redonner le « sourire » aux visiteurs des centres de santé.

Le Synphot a annoncé qu’il lance ce jeudi, cette campagne dont l’objectif est d’améliorer l’accueil dans les centres de soin du pays.

«Campagne pour le sourire », c’est le nom donné à cette opération de charme. « Aujourd’hui, notre objectif est de mettre en œuvre au niveau opérationnel, une campagne pour encourager le personnel soignant à plus de considérations vis-à-vis des malades en dépits des difficultés que lui-même connait dans la pratique de son métier.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires