Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Programme d’urgence de développement communautaire expliqué aux populations
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des délégations ministérielles sillonnent les différentes préfectures pour identifier les besoins urgents des différentes populations à travers le pays. Ces délégations se sont rendues différemment dans les préfectures de l'Ogou, de l'Agou, de Zio, de Tchamba, Kara, Bassar, de Dankpen, Yoto, Lacs, Haho, Tchaoudjo, Oti.


Ces délégations sont conduites par les ministre Ouro-Koura Agadazi de l’agriculture, Tchabinandi Kolani-Yentcharé de l’action sociale, Yaya Sani en charge du budget, Komi Tchakpelé des enseignements primaire et secondaire, de Marc Abli Bidamon de l’énergie et des mines, de Fiatuwo Sessenou de l’urbanisme, de Georges Aïdam. Tous ces ministres étaient accompagnés des techniciens.

A Kara, c’était le ministre Komi Tchakpélé et sa suite qui ont expliqué les contours du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Il était question de collecter les besoins prioritaires des communautés et les informations précises sur les projets de développement opérationnels afin d’élaborer la mise en œuvre du PUDC.

A Bassar, Tchabinandi Kolani-Yentcharé a expliqué aux populations que ce programme qui apportera le bien-être aux habitants des milieux vulnérables rentre dans le cadre du mandat social du président de la République.

A Atakpamé, les ministre Abli Bidamon et Georges Aïdam ont porté les mêmes messages. Dans le Plateaux Ouest, Fiatuwo Sessenou a expliqué que la démarche du gouvernement vise à amener les populations à définir leurs propres besoins.

Les explications ont été également apportées aux populations de Tchamba et de Tsévié et des autres localités.

Le PUDC institué par décret présidentiel le 13 janvier 2015 a pour objectif d’accélérer l’accès des communautés pauvres à des infrastructures, équipements et services sociaux et économique de base répondant à leurs besoins prioritaires et ayant un impact tangible sur leurs conditions de vie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires