La culture africaine sera sous les feux des projecteurs le 29 juillet prochain au Togo dans la ville de Dapaong (650 Km de la capitale,Lomé) au cours de la 6è édition du festival «Caravane d’Afrique».
Une rencontre d’éveil des cultures africaines avec des échanges divers placée sous le thème «la tolérance culturelle».
«Ce festival se veut un label de vivre ensemble entre les artistes en herbes et confirmés de la scène musicale togolaise à la construction et à l’enrichissement de l’héritage culturel », a indiqué l’artiste de la chanson Amtha Kol, promotrice du festival.
Joignant l’acte à la parole, Amtha Kol a créé le collectif « MILAWOE » en français « Nous le ferons » composé d’artistes de la chanson togolaise dont le premier clip vidéo a été lancé ce jeudi.
Des concerts et spectacles, des expositions, des ateliers autour des rythmes et sons africains, la réalisation d’un projet cinématographique et des contes africains sont entre autres les activités qui meubleront ce festival.
Pour exprimer l’intégration culturelle sous régionale, des artistes des pays voisins du Togo (le Bénin, le Burkina Faso et du Ghana) sont invités à partager en toute convivialité la scène musicale. ... suite de l'article sur Autre presse