Pour la première fois, le festival « Caravane d’Afrique » se déroulera sur le continent africain et précisément au Togo. Ce festival qui se tient depuis 5 éditions en France s’organiser au mois de juin prochain dans la ville de Dapaong (Nord Togo). C’est ce qu’a indiqué jeudi à Lomé, l’artiste de la chanson togolaise, Amtha Kol, initiatrice de « Caravane d’Afrique ».
C’est la ville de Dapaong qui accueille en juin prochain la 6ème édition du festival « Caravane d’Afrique ». Le lancement du festival s’est déroulé jeudi à Lomé en présence du Roi Damba du Ghana.
Amtha Kol a expliqué que la délocalisation du festival au Togo est la première d’une longue suite d’éditions qu’accueilleront chaque année un pays d’Afrique.
« En tant que togolaise, la première j’ai voulu l’organisé au Togo. La ville de Dapaong tout simplement parce que j’ai pu mettre une équipe qui fait le relais avec la France, le travail que je fais. Ces équipes étant disponibles, cela me facilite le travail », a-t-elle déclaré.... suite de l'article sur Autre presse