Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lutte contre le Terrorisme: l’armée togolaise ajuste son bouclier
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Visite d`amitié et de travail de 24h de Sassou Nguesso au Togo
Lomé, le 23 novembre 2015. Le Président Denis Sassou Nguesso est accueilli par son homologue Faure Gnassingbé à l`Aéroport International Gnassingbé Eyadèma de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il sonnait environ 7h30 à Lomé, quartier administratif ; Hôtel Blue Zone 2 Févier ! Des coups de feu troublent la quiétude des hôtes de l’hôtel et des riverains… Une attaque terroriste vient d’être lancée. Les forces armées togolaises investissent les lieux. La zone est bouclée. C’est le début de d’un exercice militaire des FAT ce 18 février 2015 ; rien de réel donc…

Toutefois, c’est un dispositif très peu ordinaire que les riverains du quartier administratif et de l’Hôtel Radisson Blue 2 février ont pu remarquer ce jeudi à Lomé. En présence du chef suprême des armées, le président de la république Faure Gnassingbé, des unités spéciales de la Gendarmerie nationale et de la police, appuyées par celles des FAT ont effectué une répète générale de contrôle de zone en situation de prise d’otage. C’est l’opération « bouclier étanche 2016″.

Le théâtre de l’opération, l’Hôtel Radisson Blue 2 février et son périmètre de 500 m n’est pas choisi au hasard. Il est au cœur du quartier administratif et abrite prochainement le sommet de l’UA sur la sécurité maritime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires