Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Djihadisme et terrorisme : Les musulmans du Togo en alerte
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union musulmane du Togo (UMT) a organisé une conférence le dimanche 14 février au Palais des congrès de Lomé. La rencontre a pour objectif, la préservation de la paix et la prévention contre la menace djihadiste.

Les musulmans du Togo ne veulent pas que leur religion servent de motif pour certains pour justifier leurs actes terroristes et de violences inouïes. Ils l’ont fait savoir lors de la rencontre qu’ils ont initiée et placée sous le thème : « L’Islam et la consolidation de la paix au Togo et dans la sous-région ouest africaine ».

Pour l’UMT, les actes macabres posés par les djihadistes ne sauraient être ceux d’un bon musulman. Car, la religion musulmane n’enseigne pas les agressions contre l’autre, fût-il d’une autre religion. « Quel prophète dans les livres saints s’est fait exploser ou a tué les autres soi-disant pour aller au paradis ? », s’est interrogé El Hadj Sani Karim, l’imam de la mosquée de l’Université de Lomé. Une interrogation sans doute fondée puisque l’Islam est une religion de crainte de Dieu, de paix, de tolérance, d’humanisme, d’amour du prochain, entre autres. Or, ce principe est travesti par des groupuscules se réclamant de la religion musulmane pour semer la terreur au point qu’aucun pays n’est à l’abri aujourd’hui.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires