Cette année encore les Clubs de Rotary du Togo à savoir Lomé Doyen, Lomé Azur, Lomé cocotier, Lomé arc-en-ciel Lomé Zénith, Kpalimé, Kara, Dapaong Tandjouaré célèbrent la semaine Rotary. L’annonce a été faite mercredi 17 février au cours d’une conférence de presse qui a réuni des journalistes et les membres des clubs Rotary.
Le thème retenu pour cette célébration est ‘’faire de la paix et l’attente mondiale une réalité’’. Plusieurs activités sont au menu de cette célébration. Il s’agit entre autres de l’organisation d’un concours de dictée dotée de prix dans cinq établissements scolaires, don de jeux de maillots, don de sang à l’Université de Lomé, une campagne contre le paludisme et la distribution de moustiquaires imprégnées.
Selon les responsables de Rotary International Togo, la célébration vise particulièrement T à faire connaitre le Rotary et ses missions à la population Togolaise. Dans ce sens le président, Richard Kowovi Akpoto-Kouglénou a indiqué que le Rotary a pour but le développement des relations personnelles d’amitié entre ses membres en vue de leur fournier des occasions de servir l’intérêt général.
Pour sa part, Me Jil Benoit Afangbédji a indiqué que le Rotary œuvre également pour la compréhension mutuelle internationale, la bonne volonté et l’amour de la paix, en créant et en entreprenant à travers le monde des relations cordiales entre représentants des diverses professions, unis dans l’idéal de servir.