Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Marchés publics et documents bancaires: l’ARMP échange avec les Banques
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
L’UTB, l’une des banques togolaises qui a résisté au vent des fusions qui frappent plusieurs établissements financiers au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a ouvert vendredi à Lomé une séance d’échanges avec les banques et les établissements financiers sur le contenu des documents bancaires produits dans le cadre des marchés publics. Objectif, sensibiliser ceux-ci sur le rôle et la place du secteur bancaire dans la mise en œuvre de la réforme du sous-secteur des marchés publics et délégations de service public au Togo.


Partie d’un constat selon lequel, dans certains cas les autorités contractantes rejettent des offres des entreprises soumissionnaires à un appel à la concurrence pour défaut ou insuffisance de capacité financière bien que ces entreprises fournissent dans leurs offres des documents bancaires attestant de leur capacité, la rencontre est censée permettre aux participants d’avoir désormais d’informations nécessaires pour apprécier les capacités financières des soumissionnaires.

« Les modules qui vont retenir notre attention vont permettre de découvrir le système togolais des marchés publics, les constats et pratiques relevés du système ainsi que les typologies de documents bancaires exigés par les autorités contractantes pour apprécier les capacités financières des soumissionnaires », a mentionné Théophile René Kapou, directeur général de l’ARMP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires