Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le SYNJIT et le comité de suivi des états généraux de la presse en désaccord
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Célébration du 3 mai 2015 a posteriori par le SYNJIT: une conférence-débat a ouvert cette commémoration
Lomé, le 22 mai 2015. Maison de la presse. Le SYNJIT a convié les employés du secteur des médias à un débat confraternel autour des Conventions collectives qui demeurent lettre morte dans la corporation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Entre le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) et le comité de suivi des états généraux de la presse, c’est finalement la parole de l’un contre celle de l’autre. En effet, à la suite de la sortie médiatique du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse qui dressait le bilan de ses activités en début de semaine, le SYNJIT a publié mercredi, un communiqué démentant un certains nombre de propos tenus au cours de cette conférence de presse.


A travers ce communiqué, le SYNJIT dit avoir été surpris d’apprendre que 300 journalistes de la presse privée et publique ont bénéficié d’une remise à niveau au centre de recyclage et de perfectionnement.

«Aucun moment notre syndicat membre du comité de suivi n’a été informé de la tenue de ces formations dont il ignore, qui, où quand et sur quelles thématiques ces formations ont été organisées, ni les critères de sélection des participants », a mentionné le SYNJIT, avant de préciser que les habituels ateliers de formation ne sauraient être considérés comme un début de réponse aux problèmes de compétence de professionnalisme qui se posent à la presse togolaise.

Au sujet de la convention collective aussi amorcée au cours de cette conférence, lorsque Djagou Balogou Donko déclare qu’en attendant la signature de cette convention collective, le comité de suivi est entrain de plancher sur la possibilité d’une convention interprofessionnelle, le SYNIT informe que le sieur Président n’est pas en phase avec la réalité.

Par conséquent, il rappelle au président et à son équipe que la convention interprofessionnelle du Togo obligatoirement applicable par toute entreprise installée sur le territoire national, dans un secteur qui ne dispose pas encore de convention collective comme c’est le cas dans le domaine des médias au Togo, existe déjà et ne demande pas de réflexion si ce n’est de demander son application stricte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires