Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

400 millions d’Africains consommeront les jeux sur mobile en 2016, selon Deloitte
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


On sait déjà que grâce au Smartphone et à la tablette, le e-commerce en général est en pleine croissance en Afrique, et va même connaître une explosion dans les années à venir. Sur le continent, le boom a déjà lieu avec la consommation des jeux sur mobile. Pas moins de 400 millions d’Africains les consommeront sur leur mobile en 2016. C’est ce que révèle une étude du groupe Deloitte, menée par la filiale Afrique francophone, publiée ce 18 février 2018.

L’étude est intitulée « Les grandes tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) en Afrique ». On en apprend sur l’évolution des usages, des consommations et des marchés sur le continent africain en 2016.

Il y a explosion de la consommation des jeux sur mobile car, de plus en plus d’Africains possèdent un appareil mobile connecté à Internet. Très souvent c’est un Smartphone. Nul besoin de rappeler que 350 millions d’unités seront vendus en 2017 ; et que le taux de pénétration de l’Internet mobile, qui est 20%, va doubler d’ici 2020. Au cours de cette année 2016, le passage à la technologie 4G concernera 28 pays africains. Ces derniers entreront dans l’ère de l’Internet à très haut débit. Et c’est ce qu’il faut pour un meilleur accès aux jeux en ligne.

Dans une Afrique où les 18-24 ans représentent 20% de la population, sans compter les autres tranches jeunes, il n’en faut pas plus pour que se développe l’industrie numérique. « Le marché du mobile gaming, avec plus de 400 millions de consommateurs africains en 2016 et une production africaine du mobile gaming qui s’installe, n’est que l’un des exemples révélateurs », indique Karim Koundi, Associé responsable TMT pour Deloitte Afrique francophone.

La forte pénétration du Smartphone est due non seulement à la mise sur le marché africain d’appareils « low cost », mais aussi à la percée des appareils d’occasion.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires