Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Emploi-Qualification : 55% des demandeurs d’emploi n’ont pas achevé le cycle primaire
Publié le dimanche 21 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Georges Kwawu Aïdam, Ministre délégué auprès du Ministre des Enseignements primaire, secondaire, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) étaient réunis à Lomé vendredi pour réfléchir sur leur système d’enseignement. Au cours de cette rencontre, ils ont décidé de la mise en place d’une plate-forme d’échanges d’expériences. La rencontre a été présidée par le ministre Georges Aïdam, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Au Togo, a rapporté le ministre Aïdam, 55% des demandeurs d’emploi n’ont pas achevé le cycle primaire de l’enseignement. «On note que 17% des jeunes n’ont aucune qualification et que les jeunes filles sont particulièrement touchées avec 23,3% d’entre elles qui n’ont jamais été à l’école», a-t-il laissé entendre. Pour faire face à ces défis, les pays de l’Uemoa ont décidé de se retrouver autour d’une plate-forme numérique pour répondre avec plus d’efficacité à la question liée à l’adéquation des formations aux réalités du marché de l’emploi.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires