Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Egypte est de retour en Afrique
Publié le dimanche 21 fevrier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a appelé à renforcer la place de l'Afrique dans l'économie mondiale à l'ouverture samedi du sommet Africa 2016 à Charm el-Cheikh, en Egypte, visant à accroître les échanges commerciaux et attirer les investisseurs sur le continent noir.

Le Premier ministre Komi Selom Klassou, représente le chef de l’Etat à ce forum qui s’achèvera dimanche.

Les experts estiment à 2% la part du continent africain dans le commerce mondial, malgré l'importante croissance dont jouissent les économies de certains pays.

Le président égyptien a souligné que le forum visait notamment à présenter ‘les opportunités d'investissements qu'offre le continent africain’ au monde des affaires.

L'Egypte organise cette rencontre avec l'Union africaine et le Marché commun des États d'Afrique australe et de l'Est (Comesa). L'objectif pour Le Caire est de donner un coup de projecteur sur son économie, mise à mal par l'instabilité politique et les violences qui secouent le pays depuis la révolte de 2011.


Africa 2016 ambitionne de faire de l'Egypte la porte d'entrée pour les investissements étrangers sur les marchés africains. La rencontre a aussi pour but de discuter des moyens de promouvoir le commerce et les investissements en Afrique via le secteur privé.

La coopération politique et économique entre l’Egypte et le Togo est de plus en plus active.

Le Caire envisage de construire un hôpital à Adétikopé (20km de Lomé) et une usine pharmaceutique en coopération avec le Groupe ‘The Arab Contractors’ par ailleurs en charge de la réhabilitation de la route Kpélé-Gbonvié-Atakpamé. Les deux pays ont signé un accord pour la création de fermes agricoles.

La première de 150 hectares située dans la région centrale sera entièrement financée par les autorités égyptiennes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires