Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Justice-Accès des enfants au système judiciaire: Le Togo devant l’Allemagne et l’Autriche
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
9e édition du concours «Message de Noël» pour défendre les droits des enfants
Lomé, le 25 décembre 2015. Palais des Congrès de Lomé. «Nécessité d’une bonne éducation pour les enfants: place et rôle des parents», a été le thème rassembleur du concours «Message de Noël 2015» organisé par Nana Média culture et Nana Fm, devant un parterre d`officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’organisation Child Rights International Network (CRIN) a rendu public la semaine dernière, son classement annuel des Etats en fonction de l’accès des enfants aux services juridiques et judiciaires, a appris l’Agence de presse Afreepress. L’étude s’intéresse à la capacité des enfants à ester en justice pour défendre leurs droits, les ressources que le système judiciaire met à leur disposition, les considérations pratiques pour saisir la justice, et l’application du droit international devant les juridictions nationales.

Le Togo pointe dans ce nouveau classement au 56èmerang mondial avec un score de 60,0% devançant de grandes démocraties européennes et mondiales comme l’Allemagne (66è, 58,8%), l’Autriche(71è, 58,0%), ou encore le Japon(79è, 55,6%).

Sur le continent noir, le Togo fait également mieux que le Burkina Faso (59è ex, 59,4%), la Namibie (68è ex, 58,6%), le Bénin (89è, 52,9%) ou le Nigeria (93è, 52,1%). En haut de tableau, trônent fièrement la Belgique (1ère, avec un score de 81,6%), le Portugal (2è, 77,2%), l’Espagne (3è avec 77,0%), et le Kenya (7èavec 75,3%) qui font mieux que le Togo. En queue de pelletons, on retrouve la Palestine (195è avec 15,7%), l’Érythrée (196è avec 13,5%) et la Guinée équatoriale (197è avec 11,5%).


«Les classements d’États ne sont pas là seulement pour montrer du doigt les bons et les mauvais élèves, mais surtout pour susciter une réaction de la part des États et les encourager à s’améliorer pour prétendre à une meilleure place dans le classement », a indiqué Benyam Dawit Mezmur, président du Comité des Nations-Unies pour les droits de l’enfant à la publication de ce document.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires