Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Etats Généraux de la Presse togolaise : après le comité de suivi, le recadrage du SYNJIT
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
An 2 des JPO de la presse togolaise
Lomé, du 16 au 19 décembre 2015. JPO de la presse togolaise, caractérisées par des visites dans des rédactions ciblées à l`avance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


72 heures après la sortie officielle du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse, le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) le recadre. Le syndicat membre de ce comité est revenu sur certains points évoqués par le comité lors de sa sortie médiatique.

Le premier point de désaccord, la formation des journalistes. Si le comité s’est félicité mardi que des journalistes aient suivi des séances de remise à niveau, le SYNJIT s’étonne et ne s’en souvient pas. Dans son communiqué aux allures de recadrage, le SYNJIT dit n’avoir été informé en « aucun moment de la tenue de ces formations dont il ignore, qui, où, quand et sur quelles thématiques ces formations ont été organisées, ni les critères de sélection des participants. »

Il demande au comité de ne pas confondre formations diplômantes et séminaires et demande l’élaboration à l’échelle nationale « d’un programme national de formation dans les écoles et universités d’enseignement du journalisme, voire des stages de perfectionnement et des bourses de formation à l’international. »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires