Économie
Christine Lagarde a reçu les félicitations du Togo/«Votre action en faveur des pays africains est également à saluer»
Publié le lundi 22 fevrier 2016 | Horizon news
|
© Autre presse
Adji Otéth Ayassor et Christine Lagarde au siège du FMI à l`occasion des Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International
|
Vos outils
Vidéos

- 18/1/2016
Dans le dossier
|
Christine Lagarde était arrivée à la tête du FMI en juillet 2011, succédant à son compatriote Dominique Strauss-Kahn.
A la fin de son premier mandat, seule candidate en lice, l’ancienne ministre de l’économie française, âgée de 60 ans a été reconduite, vendredi 19 février, à la tête du Fonds monétaire international (FMI) pour un nouveau mandat de cinq ans au moment où l’économie mondiale connaît un passage à vide. Elle entamera son nouveau mandat en juillet. « Je suis ravie d’avoir l’opportunité de conduire le FMI en tant que directrice générale pour un second mandat de cinq ans», a-t-elle réagi.
Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé ce samedi un message de félicitation à Christine Lagarde.
« Le FMI, sous votre impulsion, a joué un rôle majeur pour préserver la stabilité du système financier international au cours des cinq dernières années et limiter les effets de la crise financière mondiale. Votre action en faveur des pays africains est également à saluer », écrit M. Ayassor.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires