La maison des jeunes d’Amadahomé dont les travaux de construction sont presque finis a bénéficié jeudi 18 février de la part de la Chine, d’un lot de matériels roulants et des équipements qui vont servir à équiper les lieux.
Le don réceptionné par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé des mains de l’Ambassadeur Liu Yuxi, est estimé à plus de sept (7) millions de francs CFA, et comprend des motos, de vélos, de machines à coudre, d’ordinateurs de bureau, de ballons et de maillots.
La ministre du Développement à la base a expliqué qu’ils ont organisé cette cérémonie à la maison des jeunes d’Amadahomé pour faire découvrir ce lieu à tous les jeunes togolais.
« Ceci, pour montrer aux jeunes togolais que le gouvernement crée des conditions pour leur épanouissement. C’est un lieu où le jeune peut s’épanouir. On y organise des activités extrascolaires, ludiques, socioculturelles.
L’un des meilleurs moyens de le faire, c’est d’inviter les jeunes à y organiser des activités, notamment sportives », a indiqué Victoire Tomégah-Dogbé qui a remercié l’Ambassade de Chine pour les apports multiformes qu’elle fait au Togo.
Pour sa part, l’Ambassadeur M. Yuxi s’est déclaré très heureux d’être parmi les jeunes qui constituent l’avenir d’un pays et l’avenir de la coopération internationale.... suite de l'article sur Autre presse