Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

PAL : Des Togolais soumis au supplice à LCT
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
L’immeuble de la direction administrative du Port Autonome de Lomé (PAL)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LCT (Lomé Container Terminal), un partenariat sino-européen à qui la construction du quai de 300 milliards FCFA est confiée avec un bail de 35 ans. Un renouvellement de 10 ans est possible. Cette société intervient dans la manutention des conteneurs et est spécialisée dans le transbordement pour ne pas concurrencer Togo terminal. L’armateur principal et client de la société MSC (Méditerranean Shopping Company), elle est le 2ème mondial pour le transport des conteneurs. Dans le contrat, la société dégage 5 millions d’euros versés à l’Etat chaque année.

Créé depuis 2011, les premiers conteneurs ont débarqué le 26 octobre 2014. Sur le site, des locaux hébergent l’administration et une bonne partie du personnel à quai essentiellement composé des Asiatiques pour la plupart (Chinois, Indiens, Sri-Lankais, entre autres). Une vingtaine des expatriés résidant à la Caisse ou à l’hôtel payés à 150 millions par mois.

Le DG est suisse, mais a démissionné. Pour attirer les employés et rafler la mise devant Manuport et Togo terminal, la société propose un contrat à durée indéterminée (CDI), après trois mois d’essais avec la possibilité de faire un prêt. L’offre a été intéressante. Au portillon de la société, une affluence des demandeurs. Au départ, le recrutement a été confié à l’Agence nationale pour l’Emploi (Anpe). Quelques mois après, la LCT a court-circuité l’Anpe pour recruter directement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires