Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre trouve difficile d’être opposant au Togo
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  Ici Lomé


© AFP par ISSOUF SANOGO
Jean-Pierre Fabre, chef de file de l`opposition togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les coups bas, les dénigrements, les mensonges et les montages grotesques au sein de l’opposition togolaise ne laissent pas indifférent le chef de file de l’opposition. A l’en croire, c’est ce qui justifie sa décision de ne plus faire la compagnie de ces leaders qui sont « instrumentalisés par le pouvoir ».

« Ceux que nous avons identifié comme cherchant à créer du désordre dans l’opposition, peut-être instrumentalisés par le pouvoir ou peut-être introduits parmi nous par le pouvoir, ne sont pas nos amis. Il faut que nous soyons clairs là-dessus ; il ne faut qu’on essaie de rassembler tout le monde dans un conglomérat, dans une nébuleuse où chacun neutralise l’autre », a précisé Jean-Pierre Fabre.

Pour lui, être opposant au Togo, c’est difficile. Pour cela, il a affirmé toute son admiration à ceux qui luttent pour une réelle alternance au Togo. « On ne peut qu’admirer ceux qui sont résolus à lutter pour l’alternance ou l’Etat de droit », a félicité le chef de file de l’opposition.

Il a ajouté : « L’union pour l’opposition, c’est une bonne chose. Et je dis toujours que ceux qui ont la même vision que nous, ceux qui sont honnêtes, sont nos amis », a-t-il justifié.

A l’en croire son choix est motivé. « Nous voulons l’efficacité, nous voulons avancer. Et donc nous disons que ne nous sommes plus prêts à travailler avec n’importe qui et que nous sommes fermes là-dessus», a-t-il fait savoir.

A.G

 Commentaires