La compétition internationale « Open du Togo 2013 » continue dans une grande ambiance festive au Stade Omnisport de Lomé.
Elle est à sa 2ème Journée avec plusieurs rencontres qui sont agréablement disputées sur les trois Cours de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) ce mardi sous les acclamations incessantes des spectateurs.
Pour cette Journée, le tournoi a continué avec dix (10) matchs en retard du tour préliminaire qui est bouclé avec le match entre le Togolais AZIADAPOU Ayité et le Français LAGAET Frédéric, le gagnant de la partie avec 6/2 ; 6/2.
De part et d’autre, les deux joueurs de la petite Balle jaune sont satisfaits du jeux produit et surtout de l’organisation de ce tournoi.
«Je suis très content de ma victoire sur le Togolais qui n’a pas aussi démérité. Au niveau de l’organisation, je peux dire que c’est un succès parce que les moyens mis en place pour cette 1ère édition sont aux normes », a apprécié le Français, LAGAET.
Ensuite, c’est la série de rencontres de 1/16 de finale qui a suivi ce 1er tour.
Ainsi, 10 matchs sur 16 attendus ont été disputés pour la suite de la compétition.
Le Tournoi « Open du Togo 2013 » se déroule donc avec une grande réussite parce que jusqu’à présent, il n’y a aucun incident, ni de blessures graves au cours du jeu sur les Courts de Tennis.
Voici donc les résultats enregistrés de 1/16 de finale pour cette 2ème Journée
KLEGOU Alexis (Bén.) a éliminé MISSODEY Assou (Tog) 6/0 ; 6/1.
YAKPA M. (Bén.) a dominé KONDOOU F. (Tog) 6/1 ; 6/0. SEGODO
Tundé (Bén.) prend le dessus du Togolais Akli Kossi 6/1 ; 6/2 ;
MISSODEY Koko (Tog) 6/0 ;6 /1 contre HASSANE S. (Nig.) ; Dramé S. (Mali) 6/1 ;6/2 face à DUGBAH B. (Bén.) ;
AKOMLO M’Lapa (Tog) a sorti Christian A. (Bén.) 6/0 ;6/2 ; KOMBATE A. (Togo) 6/2 ;6/2 et se qualifie devant M’Bog Paul (Nig) ;
Da Silva (RDC) a défait SEGODO Théophile (Bén.) 7/6; 2/6; 6/4.
DARKO George (Ghana.) a tenu en echèc Félix H.(Bén.) 6/2 ; 2/6 ; 6/3.