Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2137 du 22/2/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Faure Gnassingbé a attendu un an après sa réélection frauduleuse pour envoyer des agents recueillir les besoins des populations
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé exerçant son droit de vote dans la capitale Togolaise
25 avril 2015. Lomé - Ecole primaire du CAMP GGE. Le Président sortant du Togo a voté très tôt en ce jour d`élection présidentielle, et attend sereinement le résultat des urnes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’était une promesse de Faure Gnassingbé durant la campagne électorale pour le scrutin du 25 avril 2015, de faire du quinquennat 2015-2020 un mandat social, consacré à la satisfaction des besoins des populations. Mais cet engagement prend des allures d’une escroquerie intellectuelle qui ne dit pas son nom. C’est presqu’un an après sa « brillante réélection » que des émissaires sont envoyés sur le terrain pour, dit-on, recueillir les besoins des populations. Pour un pouvoir qui est aux affaires depuis dix ans, cela laisse à désirer. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, diront certains.


Il était une fois la promesse de mandat social

Depuis le 28 avril 2015, Faure Gnassingbé a acquis l’objet de ses désirs, le 3e mandat qui l’obsédait tant et continue à régenter le Togo, perpétuant ainsi le règne des Gnassingbé qui dure depuis bientôt un demi-siècle. Mais n’empêche que l’on revienne sur les promesses de campagne faites en amont de ce scrutin.

C’était sans doute normal, tous ses concurrents à la course à la magistrature suprême avaient promis une meilleure gouvernance tant politique qu’économique et sociale du pays, le respect des droits de l’Homme, la réconciliation nationale, une gestion parcimonieuse des ressources, l’inclusion, etc., se fondant sur les failles de sa conduite des affaires durant les deux mandats faits à la tête du pays. De Jean-Pierre Fabre à Gerry Taama en passant par Tchassona Traoré ou Aimé Gogue, tous s’étaient engagés à faire mieux que Faure Gnassingbé s’ils sont élus. Mais le candidat du Rpt/Unir, lui, chantait la continuité dans la stabilité. Il s’était particulièrement distingué avec une promesse : faire du quinquennat 2015-2020 un mandat social.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires