Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo/Deux grandes valises pour donner envie de découvrir l’Allemagne
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Vernissage de l`exposition Eldorado de Kobla Efui WONANU alias CHAM
Lomé, le 19 janvier 2016. Goethe Institut de Lomé. Rentrée 2016 de ce Centre culturel qui coïncide avec l`exposition Eldorado qui couvre la période allant du mercredi 20 janvier au vendredi 5 février 2016. Les oeuvres peuvent être visitées tous les jours ouvrables de 9h00 à 18h00.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Deutschland im Koffer, toute l'Allemagne dans une valise», c’est autour de ce thème que l’institut Goethe de Lomé organise une exposition depuis le 19 février dernier.

L’Allemagne est représenté par deux grandes valises pour donner envie de découvrir ce pays dans une présentation ludique et humoristique.


L’une présente l’Allemagne et ses habitants. Si les clichés sur l’Allemagne sont mis en scène avec humour (nains de jardin, boules de neige en verre, Allemagne médiévale et romantique, contes), ils ne manquent cependant pas d’être confrontés à la réalité du pays d’aujourd’hui.

L’autre est consacrée à la langue allemande, en montre la beauté, souvent inconnue et ses nombreux atouts.

Pour le chargé de l’enseignement de la langue allemande à l’Institut Goethe, « l’Allemagne a une culture riche et diversifiée, une économie forte et compte quatre vingt (80) millions d’habitants ».

Selon elle, au côté gauche de la première valise se trouve exposé l’aspect romantique de l’Allemagne, les clichés, les stéréotypes, et sur la droite les réalités, les faits, les voitures les plus vendues, les langues les plus aimées en Allemagne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires