Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les dividendes versés aux actionnaires, dans le monde en 2015, s’élèvent à 1150 milliards $
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les dividendes distribués aux actionnaires à l’échelle mondiale en 2015 ont atteint 1150 milliards de dollars, en baisse de 2,2% par rapport à 2014, selon une étude publiée le 22 février par la société de gestion Henderson Global Investors. Il s’agit de la première baisse annuelle enregistrée depuis le lancement de l’étude il y a sept ans. Ce recul est cependant imputable à la forte hausse du dollar. Si l’on ne prend pas en considération les effets de change le montant global des dividendes servis aux actionnaires progresse de 9,9 %, selon l’étude qui recense les dividendes payés par les 1200 plus importantes entreprises mondiales en termes de capitalisation boursière au 31 décembre.

Les États-Unis restent «le moteur de la croissance à l’échelle internationale», avec une hausse de 12,1%, à 440,4 milliards de dollars, soit 43% du total mondial. Le Royaume-Uni reste le deuxième plus gros contributeur (14% du total) malgré une chute de 21,7% du montant des dividendes distribués par les entreprises britanniques à 107,1 milliards.

La Chine a enregistré «la première baisse annuelle de son histoire» (-1,5% à 27,9 milliards).

L’Europe, hors Royaume-Uni, a vu ses dividendes chuter de 12,2% à 204,5 milliards d’euros «en raison d’un effet de change spectaculaire».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires