Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

11e Foire de Lomé : Kuéku-Banka lance les rencontres entre opérateurs économiques
Publié le mercredi 11 decembre 2013  |  icilome


© Autre presse
M. Johnson Kuéku-Banka, Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les séances B to B entre les entrepreneurs participants à la 11e Foire internationale de Lomé ont été lancé ce mardi par le Directeur du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), Johnson Kuéku-Banka.
« Nous heureux de constater cette bonne participation des opérateurs économiques. Le principe est tout à fait simple. C’est une rencontre entre opérateurs économiques qui se sont inscrits à la foire et qui sont dans les pavillons. Nous leur permettons de rencontrer en tête-à-tête avec d’autres partenaires qui sont soit sur le site de la foire ou qui sont en ville pour leur permettre de concrétiser leur participation à la foire », a expliqué Johnson Kuéku-Banka.

Il s’agit pour les opérateurs exposants à la foire de consacrer 15 minutes à chaque visiteur qui est intéressé par son domaine pour lui expliquer son activité. Ce qui permettra d’enclencher des négociations et des discussions qui peuvent déboucher sur la signature d’un partenariat. Environ 120 opérateurs économiques prennent part à cette activité introduite dans le programme de la foire en 2012.

Sur le déroulement de la 11e foire elle-même, le directeur du CETEF assure que tout se déroule normalement par rapport à l’édition précédente. La seule difficulté notée est liée à la visite. Johnson Kuéku-Banka assure que certains visiteurs notamment les jeunes se montrent très euphoriques en se livrant à l’alcool et à d’autres comportements ; ce qui cause un problème de sécurité. « Des dispositions seront prises pour que tout rentre dans l’ordre. Il s’agira de suivre désormais les jeunes, de les cadrer pour que leur euphorie ne débouche pas sur autre chose », a-t-il dit.

Démarrée le 29 novembre dernier, la 11e foire de Lomé est aujourd’hui à son 13e jour. Elle va clôturer ses portes le 16 décembre prochain, soit dans 7 jours.


 Commentaires