Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Yark Damehane et ses collègues du Commerce et de l’Urbanisme: «Pas de menace mais il y a des précautions élémentaires qu’il ne faut jamais négliger»
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelles mesures sécuritaires prendre face à la menace terroriste ? C’est autour de cette question que les ministres en charge du commerce (Bernadette Legzim Balouki), de la sécurité (Yark Damehame) et de l’urbanisme (Fiatuwo Kwadjo Sessenou) ont rencontré les responsables d’hôtels et de restaurants, ce mardi, à la salle de conférence du ministère du commerce.


Nul pays au monde ne peut aujourd’hui affirmer être entièrement à l’abri de la menace terroriste. Ce mal persiste de jour en jour et le Togo se doit de s’armer pour lui faire face.

C’est dans cette logique que la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, celui de la civile, Damehame Yark et celui de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie Fiatuwo Kwadjo Sessenou ont réuni, ce matin, les responsables hôteliers et les restaurateurs autour des mesures de sécurité à prendre pour prévenir les attaques terroristes.

« Aujourd’hui, la sécurité est devenue la denrée primordiale dans les toutes les entreprises. Nous nous sommes retrouvés pour leur dire qu’il n’y a pas de menace en tant que telle mais il y a des précautions élémentaires qu’il ne faut jamais négliger. En exemple, un client qui vient dans un hôtel doit être enregistré, son bagage (s’il en a) fouillé ; un prestataire de service qui vient travailler, il faut savoir qui il est, d’où il vient et ce qu’il vient faire. Pourquoi pas équiper certains hôtels des appareils de surveillance, des extincteurs, etc. », a indiqué M. Yark Damehame.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires