Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Non satisfaite des explications de la CEET, la LCT incite les victimes à porter plainte
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La réduction la disponibilité de l’énergie électrique et un incident technique survenu lundi dernier au niveau de Contour Global, sont les raisons données par la CEET (Compagnie Energie Electrique du Togo), pour expliquer les coupures intempestives connues ces derniers jours et depuis la prise en main de la société par le nouveau Directeur général, Paul Mawussi Kakatsti. Mais ce sont des explications qui sont loin de convaincre la LCT (Ligue des Consommateurs du Togo).


« Ce n’est pas aujourd’hui qu’on a commencé à assister à ces coupures intempestives dans le grand Lomé et dans les banlieues. Depuis plus de deux semaines la ville d’Atakpamé assistait ces coupures. Est-ce à dire que c’est Contour Global qui avait des problèmes pour que la ville d’Atakpamé ne soit pas servie convenablement alors que cette ville se trouve à quelques kilometres du barrage de Nangbéto.

La ville d’Atakpamé qui est à côté devait être bien servie. Nous nous sommes dit que ce n’est pas une raison valable pour que la CEET nous dise aujourd’hui que compte tenu des problèmes techniques ou de la réduction de la disponibilité de l’énergie au niveau de la CEB que le problème se pose. Il faut qu’elle organise en bonne et due forme un point de presse pour nous donner les vraies raisons de ces coupures intempestives.


Le problème de Contour Global est un problème qui nous tient vraiment à cœur parce que nous ne pouvons pas attendre que les consommateurs soient dans ce besoin là. Pour nous, il faut que les consommateurs puissent être éclairés. La CEET a beaucoup de difficultés financières et c’est vrai nous les consommateurs ça ne nous engage en rien parce que à chaque fin du mois, nous payons nos consommations et si on ne paie pas, ils viennent nous couper », a indiqué ce jeudi, Emmanuel Sogadji (Photo), président de la Ligue des Consommateurs du Togo. Il dit réclamer que l’on soit servi comme d’habitude.


Aussi poursuit le responsable de la LCT, « ces délestages ont des conséquences sur ce que nous faisons il faudrait que nous qui utilisons de matériels électroniques ou électroménagers, si certains matériels sont endommagés, qu’on puisse porter plainte parce que c’est notre droit, puisqu’on ne nous a pas dit que nus allons couper à telle heure, comme c’est souvent le cas où on envoie des communiqués à certaines radios, à certaines presses ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires