Usant de son titre de Chef de file de l’opposition, le président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, à travers une correspondance en date du 23 février 2016 vient de saisir le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection Civile, pour avoir des précisions sur l’arrestation de l’ancien opposant au régime de Gnassingbé Eyadéma et médecin vétérinaire, Antoine Randolph.
«J’apprends avec insistance qu’un Togolais de la diaspora, du nom de Randolph Antoine, médecin vétérinaire de son état à Colmar (France), en séjour au Togo, a été arrêté à Lomé et serait détenu par les services de l’ANR», pouvait-on lire dans le texte qui dans sa suite somme Yark Damehame, à « bien vouloir clarifier cette situation » et à « faire savoir les circonstances ainsi que les raisons de cette arrestation».
Jean-Pierre Fabre réclame aussi des précisions sur « le lieu de détention de M. Randolph Antoine».
Pour ce que l’on sait jusqu’à ce jour, Antoine Randolph aurait été arrêté à Lomé en début de semaine à la plage de Lomé. Selon les supputations, l’on incriminerait des ramifications que ce dernier aurait avec le bloggeur Mathieu Cichoki, qui ne porte pas très fort le régime de Lomé dans son cœur.
On en veut pour preuve des multiples attaques par écrit contre le président Faure Gnassingbé sur son blog Peuples Observateurs, allant jusqu’à annoncer la mort du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé il y a de cela quelques années, alors même que l’homme était en visite officielle en Israël.