Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Rapport 2015 des droits de l’Homme : Amnesty International s’inquiète
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Rencontre de la section Togo d`Amnesty International avec la presse
Lomé, le 11 novembre 2015. Siège d`Amnesty International Togo, Avenue de la victoire. Publication des conclusions de la propre enquête menée par cette organisation autour des violences à Mango ces trois derniers mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Amnesty international, le mouvement mondial de défense des droits de l’homme a rendu public ce mercredi son rapport annuel 2015 sur le respect des droits humains dans le monde entier. Selon ce document d’un peu moins de 500 pages, « les droits humains sont en danger et méprisés par un grand nombre d’Etat ».

«La défense des intérêts nationaux impose des mesures draconiennes qui nuisent aux libertés et droits fondamentaux. Plus de 122 Etats ont pratiqué la torture ou d’autres traitements inhumains et dégradants durant cette année. Elle est marquée par la pire crise de réfugiés dans le monde», lit-on.

«Notre organisation s’inquiète du développement en matière de la mise en œuvre du droit international dans presque tous les pays du monde entier. La particularité est qu’il y a une tendance de globalisation des problèmes, notamment les attaques terroristes, la répression contre les journalistes », a déclaré le Directeur exécutif de l’ONG international au Togo, Aimé Adi.





... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires