Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé en instance de démarrage
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Me Fiatuwo K. Sessenou, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité du pilotage du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD) a ouvert jeudi à Lomé une rencontre de validation des rapports des études d’avant projet détaillé dudit projet. Cette rencontre, de deux jours à laquelle prennent part les initiateurs du PDRD, ses bénéficiaires et les chefs traditionnels, reste la phase décisive dans le démarrage du projet.


Pendant deux jours les différents participants auront à échanger sur les six volumes du rapport que sont le rapport de synthèse, l’étude socio-juridique, l’aménagement hydro-agricole, les mesures d’accompagnement, la zootechnie et la pisciculture, l’aperçu sur les plans d’aménagement et le devis confidentiel de tous les travaux.

«Nous sommes appelés à ressortir nos préoccupations par rapport aux activités programmées dans les domaines d’aménagement et de mesures d’accompagnement afin de lever les goulots d’étranglement notamment en ce qui concerne les questions d’ordre technique socioculturelle et foncière », a indiqué Idelvert-Honoré Tchawalasou, Directeur du PDRD.


Les résultats attendus de cette rencontre valent plus que les yeux de la tête, car à sa suite le planning de 2016 élaboré pour la circonstance doit être suivi et le démarrage effectif des travaux sur le terrain doit être amorcé avant la fin de l’année en cours.

Le PDRD a été lancé le 13 février 2015. Il vise à maitriser l’eau pour booster la production agricole et le développement socio économique dans la zone de Djablé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires