Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un grand visionnaire que le Togo et l’Afrique viennent de perdre
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un message qu’il vient d’envoyer à son homologue égyptien, Abdel Fattah Al Sisi, le président togolais, Faure Gnassingbé a adressé ses condoléances et témoigné sa compassion au peuple égyptien suite à la disparition de l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Boutros Boutros-Ghali. Faure Gnassingbé a salué par la même occasion, le parcours exceptionnel de l’ancien Chef de la diplomatie égyptienne.


Pour Faure Gnassingbé, le deuil du peuple égyptien suite à la disparition de l’ancien patron de l’ONU est un deuil à l’échelle du continent africain. Dans sa lettre à Fattah Al Sisi, Faure Gnassingbé estime que M. Boutros-Ghali, grand diplomate et panafricaniste convaincu aura été pleinement un homme de son temps.

«En tant que ministre des affaires étrangères, Boutros Boutros-Ghali a su hisser l’Egypte à la hauteur de sa grandeur historique, en l’engageant dans la défense des grandes causes qui mobilise notre continent. Alliant une courtoisie hors-pair avec une fermeté exemplaire, sa disparition nous laisse le souvenir d’un homme de conviction, qui a su promouvoir une certaine éthique dans les relations internationales », a écrit Faure Gnassingbé.

« Il aura incontestablement marqué l’histoire contemporaine en sa qualité de Secrétaire général des Nations Unies, par son attachement indéfectible à la légalité internationale et à la défense des intérêts du continent africain », ajoute M. Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires